ATELIER NATIONAL DE FOOTBALL DE BASE OU BAMBIFOOT - Fédération Burkinabè de Football
 

ATELIER NATIONAL DE FOOTBALL DE BASE OU BAMBIFOOT

ATELIER NATIONAL DE FOOTBALL DE BASE OU BAMBIFOOT

ATELIER NATIONAL DE FOOTBALL DE BASE OU BAMBIFOOT

Le Mardi 10 décembre 2019 à 9 heures au siège de la FBF, a débuté l’atelier national de lancement du programme Bambifoot comptant pour la saison sportive et scolaire 2019-2020.

Sous la présidence du Colonel SITA SANGARE, le Président de la Fédération Burkinabè de Football, cet atelier regroupe les responsables des 13 ligues régionales de football, les responsables au sport des 13 directions régionales de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, les représentants du ministère des sports et des loisirs et du MENA.
Bambifoot est un concept de football pour fillettes et garçons de moins de 12 ans.

Le programme Bambifoot de la FBF qui répond aux nouvelles orientations de la FIFA va permettre d’organiser des sessions de formation et des festivals de football de janvier à mai 2020 au profit de 1.000 enfants répartis dans 6 régions du Burkina Faso et 50 écoles et clubs affiliés.

Cinquante (50) instituteurs seront formés aux rudiments de l’entrainement et accompagnés d’un trousseau de ballons pour prendre en charge les talents qui seront formés et dont les meilleurs seront orientés vers des structures de formation plus appropriées.

leo ut risus ut mattis sem, suscipit