LA 33e EDITION DE LA FINALE COUPE DU FASO : RAHIMO FC : Le premier doublé bobolais - Fédération Burkinabè de Football
 

LA 33e EDITION DE LA FINALE COUPE DU FASO : RAHIMO FC : Le premier doublé bobolais

LA 33e EDITION DE LA FINALE COUPE DU FASO : RAHIMO FC : Le premier doublé bobolais

RAHIMO FC : Là bonne moisson

La frêle, jeune, mais grosse équipe de Rahimo FC a tout gagné cette saison. Après avoir contribué à animer un championnat de toutes les incertitudes, le club de Bama à Bobo Dioulasso a fini par coiffer au poteau Salitas FC pour s’installer royalement dans le fauteuil de leader du championnat national. Une prouesse en trois années seulement de présence dans l’élite du football burkinabè. Et comme l’appétit vient en mangeant, la « gourmande » formation de l’ancien international burkinabè, Rahim Ouédraogo, voulait ajouter à son menu Dame Coupe du Faso.

Cette équipe de jeunes espoirs dirigée par cet autre international, Boureima Zongo, a donc su tisser ses victoires au fil des éliminatoires. Tour à tour , le RCB, Kozaf, l’ASFB et l’USFA sont passés à la casserole avant le festin final jugé le 26 mai dernier face aux électriciens de l’As Sonabel qui ont manqué de mettre l’obscurité sur le territoire des académiciens de Bama.

Le 26 mai dernier, devant le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le club dirigé par l’épouse de Rahim, Peggy Ouédraogo, a tout de suite mis les chances de son côté. Les fleurs espoirs de Rahimo contraignent les protégés de Mousso Ouédraogo dit Mourihno à jouer dans leur moitié de terrain. Alors que le chrono affichait 15 mn de jeu, le joueur qui sera élu « l’homme du match »à la fin de la rencontre par les journalistes sportifs, Adama Koné, crucifie de la tête le portier de l’AS Sonabel. 1-0 ! Le coach Boureima Zongo crie de rage sur sa ligne de touche. Rahimo est sur la voie du doublé. Joie de courte durée car l’AS Sonabel ne s’avoue jamais vaincue avant le coup de sifflet final. Claver Tiendrébéogo le démontrera 13 mn après l’ouverture du score. A cette 28e mn , Stéphane Bandé , idéalement placé sur le flanc gauche, dépose dans la surface de réparation bobolaise cette boule chaude en cuir sur le crâne rusé de Claver Tiendrébéogo qui remet les pendules à l’heure. Match intéressant. Match offensif. L’arbitre ivoirien renvoie les deux prétendants à Dame Coupe dos à dos dans les vestiaires.

De retour sur la Pelouse, Rahimo Fc semble avoir donné un mot d’ordre à ses joueurs : Marquer encore vite pour désarmer l’AS Sonabel. Et voilà que sept(7) minutes seulement après la reprise, le « venin » de Razack Bénin électrocute les poteaux des électriciens : 2-1. Match engagé. L’AS Sonabel continue d’attaquer et de croire en ses chances. Seulement, Adama Koné avait décidé qu’il réalisera le doublé. Il le fit à la 60e mn, laissant pantois les supporters de l’AS Sonabel venus nombreux. 3-1. Match plié ? Non ! Mourihno choisit de lancer Bérenger Diby. Sa première touche de balle est synonyme de but : 3-2 ! L’AS Sonabel menace de couper le courant à Bama, les jeux de Rahimo résistent et décident de contourner le piège. Ils y parvinrent. Fin du match ! Victoire de Rahimo ! Rahim Ouédraogo porté en triomphe devant le sourire de son épouse de présidente de club. Le Chef de l’Etat est là pour offrir le prestigieux trophée au capitaine de Rahimo FC en plus de l’enveloppe de dix (10) millions de FCFA. C’est fait. Des cris stridents dans les rangs des pensionnaires de Bama comme pour annoncer l’avènement d’un évènement : Le doublé est pour Rahimo ! C’était devant deux anciens pensionnaires du club, aujourd’hui internationaux et perchés dans les tribunes : Hervé Kouakou Koffi de Lilles et Lassina Franck Traoré de l’Ajax d’Amsterdam, tous deux dans les couleurs de Rahimo. Une performance pour ce « bébé » en division d’élite. Bravo à Rahimo qui intègre le livre des détenteurs de la Coupe du Faso que sont l’EFO, le RCB, le RCK, l’USFA, l’ASFB, l’ASFA-Y, l’USO, et Salitas. Belle fin d’une belle saison pour une belle et prometteuse formation de Rahimo FC.

Alexandre Le Grand ROUAMBA

Attachment

vulputate, Aenean Phasellus mi, Donec libero. suscipit ante. libero ut eget luctus